Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (57)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi m[...]Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]Article : texte imprimé
Serge Moati, Auteur |Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et ens[...]document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).Article : texte imprimé
Benoist Bihan, Auteur |Dossier consacré aux références historiques utilisées dans les épisodes du jeu vidéo "Assassin’s Creed" qui se déroulent en Amérique vers 1754-1783. Présentation du héros Connor. Présentation comparée des puissances maritimes de la France et de [...]Article : texte imprimé
Victoria Jacob, Auteur |Reportage, en 2010, sur les différents professionnels intervenant dans la conception du jeu en ligne Dungeon Party. Point sur les missions du "game designer", du graphiste, du programmeur dans l'élaboration d'un jeu vidéo.Article : texte imprimé
Élise Rengot, Auteur |Comment les cartes Pokémon, créées au Japon en 1996, sont-elles devenues un phénomène mondial qui séduit encore, 25 ans après, des enfants du monde entier... et même des adultes !document électronique
Okapi 2018Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,...document électronique
Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire no[...]Article : texte imprimé
Anaïs Daniel, Auteur |Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements.Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2009, d'une expérience menée pour tester l'efficacité des jeux vidéo spécialisés dans l'amélioration des performances du cerveau : les jeux utilisés, des résultats limités.document électronique
Historique en vidéo de la musique qui accompagne les jeux vidéo, présenté en plusieurs niveaux. Des premiers sons d'ambiance des jeux sur console comme "Ping Pong" ou "Space Invaders" aux premières musiques créées spécialement par Koji Kondo ave[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux références historiques utilisées dans le jeu vidéo "Assassin’s Creed Unity" qui se déroule en France au moment de la révolution de 1789. Présentation du héros Arno Dorian. Le point sur la question de la violence des événemen[...]